Rodéo sauvage à motocross à Thiais : un policier percuté et quatre interpellations

INFO ACTU17. Un policier a été blessé dimanche après-midi à Thiais (Val-de-Marne) lors d'une intervention pour stopper un rodéo sauvage à motocross. Quatre suspects ont été interpellés et une enquête a été ouverte.
Rodéo sauvage à motocross à Thiais : un policier percuté et quatre interpellations
Illustration. (Shuterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le lundi 19 mai 2025 à 11:52

Les policiers sont intervenus dans la cité des Grands-Champs à Thiais (Val-de-Marne) dimanche après-midi alors que plusieurs jeunes hommes se livraient à du rodéo sauvage à motocross. L'un d'eux a percuté un policier durant l'intervention, a appris Actu17. Blessé, le fonctionnaire a été transporté à l'hôpital. Quatre suspects ont été interpellés.

Les faits se sont déroulés vers 16 heures. Les policiers ont appris qu'un rodéo sauvage à motocross était en cours dans la cité des Grands-Champs, et se sont rendus sur les lieux. Au moment de l'intervention, les cinq suspects à motocross auraient foncé délibérément sur les fonctionnaires. L'un des policiers de la compagnie de sécurisation et d'intervention (CSI) a alors été percuté par l'un des suspects. L'agent a été blessé à un genou et une épaule.

Quatre des cinq auteurs du rodéo ont été interpellés et placés en garde à vue. Cinq motocross ont été saisies.

"Une enquête de flagrance est en cours au commissariat de police de L'Haÿ-les-Roses pour rodéo urbain, violence volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique et refus d’obtempérer", indique le parquet de Créteil.