Rosny-sous-Bois : Armé d'un cutter, il menace des parents et leurs enfants à proximité d'une école

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin évoque un "individu dangereux".
Rosny-sous-Bois : Armé d'un cutter, il menace des parents et leurs enfants à proximité d'une école
Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock).
Par Actu17
Le vendredi 6 novembre 2020 à 11:47 - MAJ vendredi 6 novembre 2020 à 14:37

Un homme armé d'un cutter a été interpellé par la police ce vendredi matin à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) à proximité de l'école élémentaire située rue Marie Betremieux. Ce dernier "s'est montré menaçant à proximité de l'école du centre à l'heure de la rentrée", explique le maire de la ville, Jean-Paul Fauconnet.

Le suspect a menacé des parents qui emmenaient leurs enfants à l'école indique une source policière, alors qu'il avait son arme blanche à la main. Les policiers ont été alertés et ont rapidement interpellé le mis en cause qui a été placé en garde à vue. Ce dernier fait l'objet d'une fiche S (sûreté de l'état) apprend-on de même source.

"Je salue l'efficacité des forces de l'ordre et de notre système de vidéo-surveillance qui ont permis son interpellation rapide", a ajouté l'édile.

"Cet individu tenait des propos menaçants"

"Je salue le sang-froid et le dynamisme des forces de l’ordre qui sont intervenus très rapidement pour interpeller un individu dangereux, armé d’un cutter, devant une école élémentaire de Seine-Saint-Denis. Cet individu tenait des propos menaçants", a rapidement réagi Gérald Darmanin sur Twitter.

Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de la ville. Les motivations de cet homme ne sont pas connus et devront être déterminées, tout comme son profil.