Rosny-sous-Bois : Le poste de police municipale attaqué aux mortiers d'artifice, quatre suspects interpellés

Quatre suspects ont été interpellés mercredi soir à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) après une attaque au mortier d'artifice contre les locaux de la police municipale.
Rosny-sous-Bois : Le poste de police municipale attaqué aux mortiers d'artifice, quatre suspects interpellés
Le poste de police municipale de Ronsy-sous-Bois, rue Philibert-Hoffmann. (Google view)
Par Actu17
Le jeudi 17 juillet 2025 à 12:51

Les locaux de la police municipale de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) ont été attaqués ce mercredi en fin de soirée. Les forces de l'ordre ont notamment été la cible de tirs de mortiers d'artifice. Quatre suspects ont été interpellés, a appris Actu17.

Les faits se sont déroulés vers 23h15. Les policiers municipaux ont signalé que leur bâtiment, situé rue Philibert-Hoffmann dans la cité du Bois-Perrier, était attaqué par plusieurs individus. "Une poubelle incendiée a été projetée sur le bâtiment tandis que plusieurs personnes ont tiré des mortiers d'artifice sur la façade du poste de police", expose une source proche de l'affaire.

Les policiers nationaux sont rapidement arrivés sur place et ont été visés à leur tour par des tirs d'engins pyrotechniques. L'un des agents a été touché par l'explosion d'un mortier. La voiture sérigraphiée des policiers a également été touchée et plusieurs traces de brûlures ont été relevées sur la carrosserie.

Les forces de l'ordre ont interpellé quatre suspects qui étaient munis de plusieurs mortiers d'artifice prêts à l'usage. Des constatations ont été réalisées sur le lieu des faits par les policiers. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Rosny-sous-Bois.