Rouen : Deux hommes soupçonnés de prostituer une adolescente de 14 ans interpellés

INFO ACTU17. Deux jeunes hommes soupçonnés de forcer une adolescente de 14 ans à se prostituer dans un appartement de Rouen (Seine-Maritime), ont été interpellés et placés en garde à vue ce dimanche soir. La jeune fille se trouvait dans une chambre avec un client au moment de l'intervention des policiers.
Rouen : Deux hommes soupçonnés de prostituer une adolescente de 14 ans interpellés
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le lundi 4 décembre 2023 à 19:29

Deux jeunes hommes de 18 et 19 ans ont été interpellés par les policiers à Rouen (Seine-Maritime) dimanche soir. Ils sont soupçonnés d'avoir forcé une adolescente de 14 ans à se prostituer dans un appartement, a appris Actu17. Les deux suspects ont été placés en garde à vue.

C'est la mère de cette mineure qui a contacté la police vers 19 heures dimanche soir. Sa fille, qui était en fugue depuis près de deux semaines, est rentrée au domicile familial dans l'après-midi afin de récupérer quelques affaires. "Elle a expliqué à sa mère qu'elle se prostituait pour le compte de deux hommes", indique une source proche de l'affaire. Après avoir récupéré quelques affaires, elle est repartie.

Avec l'aide de la mère, les policiers sont parvenus à localiser la jeune fille grâce à son téléphone. Cette dernière se trouvait dans un appartement de location, situé dans le nord de la commune.

Un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) s'est rendu sur place vers 21 heures. Les policiers ont rapidement interpellé un suspect qui surveillait le hall de l'immeuble et qui a tenté de prendre la fuite en les apercevant. Dans l'appartement, le deuxième suspect a été arrêté à son tour alors qu'il tentait de dissimuler. L'adolescente se trouvait quant à elle dans une chambre avec un client, d'après la même source.

Près de 1000 euros par jour

Les deux proxénètes présumés sont déjà connus des services de police. Interrogée, la jeune fille a expliqué aux enquêteurs qu'elle gagnait environ 1000 euros par jour, qu'elle reversait aux deux hommes. Le client a de son côté été interrogé dans le cadre d'une audition libre par les policiers. Le commissariat de Rouen a été chargé des investigations qui permettront de faire la lumière sur cette affaire de prostitution de mineure.