Le mardi 19 novembre 2024 à 11:34
Un homme de 38 ans est décédé dans la nuit de samedi à dimanche au commissariat de Rouen (Seine-Maritime). Une enquête en recherche des causes de la mort, a indiqué le procureur de la République de Rouen, Sébastien Gallois, confirmant une information de France 3.
Selon le magistrat, l'homme, né en 1986, avait été interpellé samedi soir à 23h30, après un appel à police secours d'un voisin inquiet des "coups donnés dans le mur de sa voisine par un homme depuis plusieurs jours". Lors de l'interpellation, les policiers ont rencontré des difficultés, Sébastien Gallois précisant qu'elle "s'est révélée très compliquée en raison d'une probable consommation de stupéfiants".
Une fois arrivé au commissariat, l'homme, placé dans la salle d'accueil, "a refusé de s'asseoir et s'est allongé au sol". Quelques minutes plus tard, "les policiers ont constaté qu'il ne respirait plus". Malgré une tentative de réanimation, il est décédé à 0h15.
Le procureur a indiqué qu'"à ce stade, l'hypothèse d'un décès par excès de toxiques est privilégiée". Une autopsie sera réalisée pour confirmer cette hypothèse et déterminer les causes exactes de la mort. "Plusieurs actes (dont une autopsie) sont prévus pour identifier les causes du décès", a-t-il précisé dimanche après-midi. L'enquête se poursuit pour éclaircir les circonstances de ce drame.