Rueil-Malmaison : Il poignarde son père à mort et affirme avoir voulu se défendre d'un viol

Un jeune homme de 20 ans, atteint de schizophrénie, a été interpellé après avoir poignardé à mort son père à leur domicile. Il affirme avoir agi pour se défendre d'une tentative de viol.
Rueil-Malmaison : Il poignarde son père à mort et affirme avoir voulu se défendre d'un viol
Illustration. (Jose Hernandez Camera 51 / Shutterstock)
Par Actu17
Le dimanche 25 janvier 2026 à 19:50

Un homme de 52 ans a été poignardé à mort par son fils de 20 ans, ce samedi 24 janvier, à leur domicile de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine). Interpellé sur place, le jeune homme, atteint de schizophrénie, a affirmé avoir voulu se défendre face à une tentative de viol de son père. Une information judiciaire pour meurtre sur ascendant doit être ouverte.

Les faits se sont produits vers 22 heures, rue d'Estienne-d'Orves, dans le quartier Plaine-Gare. Un voisin a alerté la police pour signaler une dispute entre le père et son fils. À leur entrée dans ce pavillon divisé en appartements, les policiers ont découvert la victime gisant au sol, inconsciente, dans une flaque de sang, selon une source proche de l'affaire, confirmant une information du Parisien.

L'homme présentait des plaies au niveau du cou et du thorax. Les secours, arrivés rapidement sur place, ont tenté un massage cardiaque, en vain. La victime a succombé à ses blessures vers 23 heures.

Le suspect «était déjà suivi en psychiatrie»

Le fils se trouvait toujours dans le logement au moment de l'intervention. Légèrement blessé à la main droite, il a tenu des propos incohérents aux policiers. Il a ensuite été transporté à l'hôpital Foch, à Suresnes, sous escorte policière. Le jeune homme a spontanément déclaré s'être emparé d'un couteau pour se défendre car son père aurait tenté de le violer. L'enquête devra confirmer ou infirmer cette version des faits.

Le suspect, atteint de schizophrénie, "était déjà suivi en psychiatrie", indique le parquet de Nanterre. "Les circonstances exactes des faits sont pour l'instant inconnues", précise le ministère public. "La garde à vue devrait être prolongée et une information judiciaire pour meurtre sur ascendant ouverte dans la journée de demain (lundi)". L'enquête a été confiée au service départemental de police judiciaire des Hauts-de-Seine (SDPJ 92).