Saint-Avold : Pronostic vital engagé pour un homme percuté et écrasé par un véhicule, trois suspects déférés

INFO ACTU17. Trois suspects ont été déférés ce lundi et pourraient être mis en examen dans ce dossier. Une information judiciaire pour tentative de meurtre a été ouverte.
Saint-Avold : Pronostic vital engagé pour un homme percuté et écrasé par un véhicule, trois suspects déférés
Illustration. (photo Guillaume Bonnefont/IP3 Press/Maxppp)
Par Actu17
Le lundi 24 octobre 2022 à 19:23

Un homme a été grièvement blessé par le conducteur d'un véhicule à Saint-Avold (Moselle), une commune située à la frontière avec l'Allemagne, ce samedi après-midi vers 16 heures a appris Actu17. La victime a été percutée et se serait fait rouler dessus. Elle a été évacuée à l'hôpital alors que son pronostic vital était engagé indique une source proche de l'enquête.

Les policiers ont procédé à des constatations sur place et ont interrogé un ami de la victime, âgé de 36 ans, qui aurait assisté à cette tentative de meurtre. "Il a déclaré aux enquêteurs que la victime avait donné rendez-vous à une connaissance avec qui elle avait eu un différend dans une boite de nuit en Allemagne, et que la situation avait dégénéré", confie cette même source.

Durant cette rencontre sur le parking situé rue de la Carrière, une rixe aurait éclaté. L'agresseur serait remonté dans son véhicule, fonçant sur la victime, puis l'aurait écrasée volontairement avant de prendre la fuite avec deux complices.

Le conducteur présumé se rend à la police

La police judiciaire a été chargée de l'enquête et un homme s'est présenté au commissariat de la ville vers 22 heures, affirmant être celui qui était au volant au moment des faits. Il a été placé en garde à vue dans les locaux de la PJ. Deux autres personnes ont été interpellées au cours des investigations.

Au total, trois suspects ont été déférés ce lundi devant un magistrat instructeur indique le procureur de la République de Metz, Yves Badorc, à Actu17. Une information judiciaire des chefs de "tentative de meurtre", "non-assistance à personne en danger" et "modification de la scène d’un crime", a été ouverte. Le magistrat n'a pas souhaité en dire plus concernant cette affaire, pour l'heure.