Le mardi 5 novembre 2024 à 10:28 - MAJ mardi 5 novembre 2024 à 11:41
Deux hommes de 26 et 28 ans ont été grièvement blessés lors d'une violente agression à Saint-Brice-sous-Forêt (Val-d'Oise) ce lundi soir. L'un est blessé à la tête et aurait reçu un coup de marteau, tandis que le second souffre d'une blessure par balle à une jambe, a appris Actu17. Les deux victimes ont été transportées à l'hôpital avec un pronostic vital engagé. Les forces de l'ordre ont interpellé quatre suspects âgés de 22 à 33 ans qui ont été placés en garde à vue.
Les policiers ont été alertés vers 21h45 pour des coups de feu en pleine rue et deux hommes blessés. Ils se sont rapidement rendus sur place et ont découvert les deux victimes qui gisaient au sol à deux endroits différents. Ces dernières ont été prises en charge par les secours. L'homme de 26 ans touché à la tête a été conduit à l'hôpital Européen Georges-Pompidou à Paris (XVe arrondissement). La seconde victime a été évacuée à l'hôpital Beaujon à Clichy (Hauts-de-Seine).
Les fonctionnaires de la police-secours et de la brigade spécialisée de terrain (BST) ont interpellé un suspect qui se trouvait sur le lieu des faits, ainsi que les deux hommes assis dans une voiture qui l'accompagnaient. Ils sont soupçonnés d'avoir participé à cette agression. Un quatrième suspect a été interpellé peu avant 23 heures à la suite des premières investigations.
Les circonstances des faits restent à déterminer. Une enquête a été ouverte du chef de tentative de meurtre et confiée au service interdépartemental de police judiciaire (SIPJ) du Val-d'Oise, indique le parquet de Pontoise.