Saint-Brieuc : L'enfant de 5 ans qui avait ingéré de la cocaïne est décédé à l'hôpital

Un enfant de 5 ans est mort à Rennes après avoir ingéré de la cocaïne à son domicile de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor). L’enquête, initialement ouverte pour blessures involontaires, a été requalifiée en homicide involontaire et détention de stupéfiants. Le parquet a ordonné une autopsie.
Saint-Brieuc : L'enfant de 5 ans qui avait ingéré de la cocaïne est décédé à l'hôpital
Illustration. (Shutterstock)
Par Actu17
Le jeudi 3 avril 2025 à 15:07

Un enfant de 5 ans est décédé à Rennes (Ille-et-Vilaine) après avoir ingéré de la cocaïne à son domicile de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) le 20 mars dernier.

Hospitalisé en urgence absolue au service de réanimation pédiatrique de l’hôpital Pontchaillou, le garçonnet n’a pas survécu. Son décès a été annoncé par Julien Wattebled, procureur de la République de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), ce mercredi 2 avril.

L’enfant avait été pris en charge après avoir perdu connaissance chez lui. Il avait été plongé dans le coma, puis victime d’un arrêt cardio-respiratoire. "L’examen médical de l’enfant réalisé par l’institut médico-légal de Rennes concluait qu’il était tombé dans un coma, suivi d’un arrêt cardio-respiratoire, à la suite d’une consommation récente de cocaïne", a indiqué le procureur.

Le commissariat de Saint-Brieuc, chargé de l’enquête initiale, avait procédé à de nombreuses constatations et auditions dans les jours ayant suivi les faits. À la suite du décès de l’enfant, la procédure a été requalifiée. "L’enquête se poursuit désormais des chefs d’homicide involontaire et détention de stupéfiants", a précisé Julien Wattebled.

Le parquet a également annoncé qu'"une autopsie sera réalisée dans les meilleurs délais".