Saint-Denis : Un homme à moto grièvement blessé après une collision avec une voiture de police

Un homme qui circulait à moto, et qui se serait livré à du rodéo urbain, a été grièvement blessé dans une collision avec une voiture de la police municipale, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Une enquête a été ouverte afin de faire la lumière sur les circonstances des faits.
Saint-Denis : Un homme à moto grièvement blessé après une collision avec une voiture de police
Un homme à moto est entré en collision avec une voiture de la police municipale à Saint-Denis. (DR)
Par La Rédaction
Le samedi 17 février 2024 à 12:31

Violente collision entre un homme circulant à moto, et une voiture de la police municipale, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), dans la nuit de vendredi à samedi. Grièvement blessé, l'homme sur son deux-roues se serait livré à du rodéo sauvage. Les circonstances du drame restent à éclaircir étant donné que deux versions des faits s'opposent, indique une source proche de l'affaire, confirmant l'information du Parisien.

Vers 1 heure du matin, les policiers municipaux sont intervenus pour stopper un homme à moto. Ce dernier faisait du rodéo urbain d'après les forces de l'ordre. Selon leur récit, il aurait perdu le contrôle de son deux-roues avant de s'encastrer violemment dans leur voiture, sur l'avenue de Stalingrad.

Les policiers de la brigade anticriminalité de nuit de la Seine-Saint-Denis (BAC 93N) sont rapidement arrivés sur les lieux et ont effectué un périmètre de sécurité afin que les secours puissent prendre en charge le blessé, alors qu'une cinquantaine de personnes venaient de se rassembler autour du lieu des faits. Le jeune homme présentait une fracture ouverte à la jambe ainsi qu'au niveau du bassin. Il a été évacué à l'hôpital Beaujon à Clichy (Hauts-de-Seine) sans que son pronostic vital soit engagé.

Le drame n'aurait pas été filmé par les vidéoprotections

L'enquête a été confiée aux policiers de la sûreté territoriale (ST 93) et devra faire la lumière sur le déroulement des faits. Selon de premiers témoignages, qui contredisent le récit des fonctionnaires, ces derniers auraient coupé la route à l'homme à moto. La scène n'aurait pas été filmée par les vidéoprotections de la ville, ni par les policiers qui n'avaient pas de caméra piétons.

La préfecture de la Seine-Saint-Denis a confirmé dans un communiqué, peu avant midi, que les jours du jeune homme blessé n'étaient pas en danger.