Saint-Germain-en-Laye : Une jeune femme violée en pleine rue, un suspect interné d'office

L'auteur présumé de ce viol a été rapidement identifié par les enquêteurs.
Saint-Germain-en-Laye : Une jeune femme violée en pleine rue, un suspect interné d'office
L'entrée de la gare RER de Saint-Germain-en-Laye. (Google view)
Par Actu17
Le lundi 7 mars 2022 à 17:52

Une jeune femme de 21 ans a été victime d'un viol en pleine rue à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) le dimanche 27 février au matin. Les policiers sont parvenus à identifier l'auteur présumé de 30 ans qui a partiellement reconnu les faits. Après une expertise psychiatrique, il a été interné d'office indique une source proche du dossier, confirmant une information du Parisien.

C'est la victime qui a composé le "17" après s'être réfugiée chez elle vers 07h20. Elle a raconté aux policiers qu'elle venait d'être violée par un inconnu au niveau de la rue Alexandre-Dumas, qui l'avait frappée et menacée de mort. Selon le récit de la jeune femme, l'agresseur l'a repérée durant le trajet jusqu'à la gare de Saint-Germain-en-Laye. Il s'est assis à côté d'elle et l'a suivie à la sortie, jusqu'au moment où elle s'est mise à courir, sentant qu'il se rapprochait.

Déjà connu des services de police

Les enquêteurs de la sûreté départementale ont exploité les vidéosurveillances, l'agression ayant été filmée. Un suspect de 30 ans a alors été identifié par l'intermédiaire de son pass navigo dont il s'est servi pour sortir de la gare, ainsi qu'un travail de téléphonie. Il s'agit d'un homme qui est déjà connu des services de police. Ce dernier a été filmé alors qu'il se débarrassait du préservatif qu'il a utilisé, avant de reprendre le RER.

Le suspect a été localisé puis interpellé jeudi dernier vers 17h40. Il a été placé en garde à vue durant laquelle il a été formellement reconnu par la victime. L'homme a quant à lui reconnu une partie des faits seulement, durant ses auditions. Ce vendredi après-midi, le trentenaire a fait l'objet d'un examen psychiatrique avant d'être hospitalisé d'office. Une autre expertise réalisée ultérieurement devra déterminer si cet homme peut être tenu responsable des ses actes devant la justice.