Saint-Germain-en-Laye : Une joggeuse frappée et victime d'une tentative de viol, un suspect interpellé

Les policiers ont effectué des recherches après l'appel de la victime, qui ont permis l'interpellation d'un homme de 25 ans. Il a été placé en garde à vue.
Saint-Germain-en-Laye : Une joggeuse frappée et victime d'une tentative de viol, un suspect interpellé
Illustration. (lzf/shutterstock)
Par Actu17
Le jeudi 16 juin 2022 à 11:38

Une femme âgée de 44 ans a été frappée et victime d'une tentative de viol alors qu'elle faisait son footing ce mercredi matin, à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines). Un suspect de 25 ans a été interpellé et placé en garde à vue.

C'est la victime qui a donné l'alerte vers 8 heures en composant le "17". Elle se trouvait en forêt, du côté de la route verte, en plein footing, et a raconté aux policiers qu'un homme l'avait violemment agressée, tentant d'abuser d'elle sexuellement. "Il serait arrivé dans son dos et l'aurait poussé par terre avant de la frapper", décrit une source proche de l'enquête. L'homme aurait ensuite baissé son pantalon et celui de la victime avant de finalement renoncer et prendre la fuite devant la résistance de la quadragénaire.

La joggeuse a communiqué la description de son agresseur aux policiers. Des recherches ont permis d'interpeller un suspect peu après et une enquête a été ouverte.

Fin février dans la même commune, une jeune femme âgée de 22 ans a été violée en pleine rue. L'auteur présumé des faits, âgé de 30 ans et déjà connu des services de police, a été interpellé peu après. Il a été interné en psychiatrie au terme de sa garde à vue.