Le mercredi 30 juillet 2025 à 12:14
Deux hommes à moto ont ouvert le feu sur la porte d'entrée d'un hall d'immeuble de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) dans la nuit de mardi à mercredi. Trois impacts de balle ont été relevés sur la porte, selon une source proche de l'affaire, confirmant une information du Parisien. Aucune victime n'a été signalée.
Il était environ 00h15 quand des coups de feu ont été signalés aux policiers, dans le quartier Lorette. Deux suspects sur un deux-roues ont ouvert le feu à plusieurs reprises sur la porte vitrée d'un immeuble de la rue Amand-Dagnet, avant de quitter les lieux.
Sur place, les policiers n'ont trouvé ni trace de sang, ni blessé. Trois impacts d'environ 4 cm ont été constatés sur la porte. Selon les premiers éléments, il s'agirait de munitions de calibre 12.
Un peu plus tard dans la nuit, des faits similaires ont été signalés dans la commune de Pleurtuit, en zone gendarmerie, à une dizaine de kilomètres de Saint-Malo. Une enquête a été ouverte par le parquet de Saint-Malo.