Le lundi 5 septembre 2022 à 13:04
Un jeune gendarme âgé de 21 ans a mis fin à ses jours ce lundi matin vers 7 heures dans les locaux de la brigade de Saint-Martin-d'Auxigny (Cher), en utilisant son arme de service. Il venait de prendre ses fonctions dans le département. Selon le parquet interrogé par France 3, d'autres militaires se trouvaient à proximité au moment du drame. Ces derniers sont sous le choc.
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances du drame. Les investigations ont été confiées à la section de recherches de Bourges.
Ce nouveau drame au sein de la gendarmerie nationale survient après le suicide d'un autre gendarme âgé de 48 ans, jeudi dernier, en Haute-Savoie. Depuis le début de l'année, ce sont au total treize gendarmes, au moins, qui ont mis fin à leurs jours.
Si vous ou l'un de vos proches avez des idées suicidaires, contactez le 3114, le numéro national de prévention du suicide, disponible 24h/24, 7j/7. Un professionnel sera à votre écoute pour vous aider.
En cas de nécessité, les gendarmes peuvent se tourner vers le réseau d’accompagnement psychologique de l’Institution composé de 39 psychologues cliniciens, ou vers les assistants sociaux des groupements, les aumôniers ou les représentants de la concertation.