Le vendredi 15 novembre 2024 à 18:05
Un jeune homme de 20 ans a été retrouvé mort égorgé dans les caves d'un immeuble à Saint-Michel-sur-Orge (Essonne), dans la nuit de jeudi à vendredi. Cinq suspects, âgés de 18 à 22 ans, ont été interpellés peu après avant d'être placés en garde à vue, selon une source proche de l'enquête, confirmant une information du Parisien. Un sixième suspect a été placé en garde à vue ce vendredi matin.
C'est une femme sans domicile fixe qui a fdécouvert le corps de la victime vers 02h40, dans les sous-sols d'un immeuble du quartier du Bois-des-Roches. L'alerte a alors été donnée. Les secours ont tenté de réanimer le jeune homme, sans réussite. Ce dernier présentait une plaie à l'arme blanche au niveau de la gorge, ainsi que trois autres à l'abdomen, à la jambe et au flanc.
Les policiers ont interpellé peu après cinq suspects qui se trouvaient "à proximité", a indiqué le parquet d'Évry. Quatre d'entre eux sont domiciliés à Saint-Michel-sur-Orge. Les circonstances et les motivations du ou des tueurs restent inconnues à ce stade. Une enquête pour meurtre a été ouverte par le parquet d'Évry, qui a confié les investigations aux policiers de la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS).
«Les caves sont souvent squattées par des jeunes»
Un habitant de l'immeuble, interrogé par Le Parisien, a fait part de sa colère après ce meurtre : "La porte [donnant accès à la cave] ne se ferme pas [...] C’est la raison pour laquelle le hall et les caves sont souvent squattées par des jeunes qui viennent faire la fête ici. On retrouve de tout : des mégots, des restes de joint, des cartouches de protoxydes d’azote… On en a même vu qui dormaient dans les escaliers".