Le dimanche 29 octobre 2023 à 23:24
Quatre personnes ont été tuées dans un accident de la route à Sarcelles (Val-d'Oise) ce dimanche en début de soirée. Les victimes ont été percutées par un automobiliste de 29 ans, qui a été interpellé et placé en garde à vue, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de La Gazette du Val-d'Oise.
Le drame s'est déroulé vers 18h30 sur l'avenue de la Division-Leclerc. Les quatre victimes, deux hommes de 52 ans et 62 ans et deux femmes de 31 ans et 66 ans, sortaient d’un local où était organisé un évènement de la communauté haïtienne, selon Le Parisien. Ils se seraient arrêtés sur une route non éclairée, une deux fois deux voies limitées à 50 km/h, pour venir en aide à l'un d'entre eux qui aurait fait un malaise.
Le conducteur ni alcoolisé ni drogué
C'est alors que l'automobiliste est arrivé et a violemment percuté le quatuor. Les tests de dépistage ont montré que le conducteur de 29 ans n'avait consommé ni alcool, ni drogue au moment des faits. Une cinquantaine de sapeurs-pompiers ont été déployés sur place pour secourir les victimes mais aucune n'a pu être sauvée.
Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Sarcelles.