Sarcelles : Un jeune homme de 22 ans tué d'une balle dans la tête en pleine rue

Un jeune homme de 22 ans a été tué par balle dans la nuit de jeudi à vendredi à Sarcelles (Val-d'Oise), alors qu'il se trouvait dans une voiture. Deux suspects sont en fuite, et la police judiciaire est chargée de l'enquête.
Sarcelles : Un jeune homme de 22 ans tué d'une balle dans la tête en pleine rue
Illustration. (A17)
Par Stéphane Cazaux
Le vendredi 11 octobre 2024 à 11:30

Un jeune homme de 22 ans a été tué d'une balle dans la tête à Sarcelles (Val-d'Oise) dans la nuit de jeudi à vendredi, alors qu'il se trouvait dans une voiture, a appris Actu17. Deux suspects sont en fuite, selon les premiers éléments.

Les faits se sont produits vers 1 heure du matin sur la place Suzanne-Valadon, qui est limitrophe avec la commune de Pierrefitte-sur-Seine (Seine-Saint-Denis). Les policiers et les secours ont été prévenus qu'un homme venait d'être très grièvement blessé par balle au niveau de la tête. La victime, qui était assise dans une voiture de type Citroën DS3, a été prise en charge alors qu'elle était en arrêt cardio-respiratoire. Son décès a été prononcé à 01h42 malgré les efforts des médecins du SAMU.

Les policiers ont interrogé un homme qui se trouvait avec la victime au moment des faits. Ce dernier, âgé de 21 ans, s'est présenté comme un ami du défunt. "Il a indiqué avoir entendu des détonations et a cru qu'il s'agissait de tirs de mortiers d'artifice", indique une source proche de l'affaire. "Il affirme être sorti de la voiture dans laquelle il se trouvait avec la victime pour localiser l'endroit d'où venaient les détonations, et qu'il a constaté à son retour que son ami était gravement blessé".

Deux impacts de balle sur la voiture

La victime présentait un impact de balle à l'arrière du crâne, d'après la même source. Les policiers et les techniciens de la police scientifique ont procédé à de minutieuses constatations sur la scène de crime et n'ont pas trouvé d'étuis pouvant correspondre aux tirs. Deux impacts de balle ont été relevés sur la DS3. La police judiciaire du Val-d'Oise a été chargée de l'enquête. La victime et son ami sont tous deux connus des services de police. La piste d'un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants est étudiée par les enquêteurs.