Le dimanche 4 mai 2025 à 19:23
Un policier hors service âgé de 38 ans a été violemment agressé samedi soir à Sartrouville (Yvelines) à la suite d'une altercation liée à un différend de stationnement. Trois suspects ont été interpellés et placés en garde à vue, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Parisien.
Les faits se sont produits peu avant 22 heures sur l’avenue Jean-Jaurès, dans le centre-ville. Selon les premiers éléments, une dispute a éclaté entre un homme d’une quarantaine d’années et les trois occupants d’un véhicule. Le ton est rapidement monté, les trois individus se montrant particulièrement agressifs.
L'homme, un gardien de la paix hors service au moment des faits, a composé le 17 pour demander l’intervention d'une patrouille. Au téléphone, il utilise un vocabulaire spécifique aux forces de l’ordre. Les trois hommes comprennent alors qu’ils ont affaire à un policier.
Il relève la plaque d'immatriculation des agresseurs
Ils se ruent sur lui et le rouent de coups, avant de prendre la fuite en voiture, laissant leur victime au sol. Le fonctionnaire, bien qu’atteint, parvient à relever la plaque d’immatriculation du véhicule. Celui-ci est localisé et intercepté quelques centaines de mètres plus loin par les forces de l'ordre.
Les trois agresseurs, âgés de 19 et 20 ans, tous déjà connus des services de police, ont été placés en garde à vue pour violences en réunion. La victime a été prise en charge par les secours et transportée à l’hôpital pour des examens.