Le lundi 21 février 2022 à 15:32
Un homme âgé de 61 ans s'est suicidé en se tirant une balle dans la tête ce dimanche soir à Saultain, près de Valenciennes (Nord). Les policiers et les secours ont été appelés peu avant, vers 19 heures, car un homme de 60 ans venait d'être poignardé dans une maison située dans la rue de l'Humanité indique une source proche de l'enquête, confirmant une information de La Voix du Nord. La victime a été touchée au niveau de l'aisselle gauche. Elle a été transportée à l'hôpital sans que ses jours ne soient en danger.
Les forces de l'ordre ont appris dès leur arrivée sur place que l'auteur de cette violente agression n'était autre que l'ex-conjoint de la compagne de la victime. Blessé était quant à lui le nouveau compagnon de cette femme. Les policiers se sont rendus immédiatement chez le suspect qui habite dans la même rue, et sont tombés sur son fils qui était sous le choc : son père venait de se tirer une balle en pleine tête.
Une carabine de 22 long rifle
Les fonctionnaires ont apporté les premiers soins à cet homme de 61 ans et ont essayé de le réanimer. Il a été déclaré mort peu après. Le sexagénaire était inconnu des services de police. Une carabine de calibre 22 long rifle a été découverte à côté de son corps d'après cette même source. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de sûreté urbaine (BSU).