Seine-et-Marne : Des tirs de mortiers d'artifice sur la voiture d'un policier hors service

Un policier du commissariat de Provins (Seine-et-Marne) rentrait chez lui dans la nuit de samedi à dimanche lorsqu'il a été pris à partie par des individus. Son véhicule a été visé par des tirs de mortiers d'artifice, et dégradé.
Seine-et-Marne : Des tirs de mortiers d'artifice sur la voiture d'un policier hors service
Illustration. (photo NCY/PhotoPQR/Maxppp)
Par Actu17
Le dimanche 25 avril 2021 à 22:13

Un policier de Provins venait de terminer son service et rentrait chez lui dans une commune voisine, lorsque les faits se sont produits. Lors de son trajet en voiture, il s'est retrouvé coincé par des barrières qui avaient été installées par plusieurs individus, au milieu de la route raconte La République de Seine-et-Marne.

Le fonctionnaire qui était en civil a demandé aux auteurs de partir. Sa voiture a ensuite été la cible de tirs de mortiers d'artifice, qui l'ont dégradée. Des policiers de la compagnie départemental d'intervention (CDI) se sont rendus sur place mais les agresseurs avaient déjà pris la fuite. Une enquête a été ouverte.

Selon le syndicat Unité SGP Police FO de Seine-et-Marne, le policier a été "reconnu hors service à bord de son véhicule personnel". "Son véhicule a été dégradé, un mortier a atterri à l’intérieur", précise l'organisation.