Le mercredi 7 octobre 2020 à 16:41
Un lycéen âgé de 16 ans a été mis en examen pour apologie du terrorisme et menaces de mort au sein du lycée des Bruyères de Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime) rapporte 76Actu.
Le 21 septembre dernier, des parents ont alerté les autorités au sujet du mis en cause. Ce dernier venait de tenir des propos inquiétants à plusieurs lycéennes. Il a déclaré qu'il voulait "faire comme Daech, avec une arme" puis a fait "l’apologie de crimes de guerre" précise le quotidien. L'adolescent a été placé en garde à vue dès le lendemain.
Il reconnaît les faits
Face aux enquêteurs de la Sûreté départementale, il a reconnu les faits reprochés, tout en les minimisant. Déféré devant un juge des enfants, l'adolescent a été mis en examen et placé sous liberté surveillée préjudicielle a précisé le procureur de la République, Pascal Prache.
Le mineur est décrit comme "perturbé psychologiquement". Il est issu d'une "famille correcte, bien installée" avec des parents qui sont "musulmans mais non pratiquants", ajoute le site d'informations.