Le jeudi 24 février 2022 à 12:08
Un policier s'est donné la mort ce mercredi au domicile de ses parents situé au Grand-Quevilly, près de Rouen (Seine-Maritime), a appris Actu17. Le fonctionnaire de 47 ans a mis fin à ses jours en utilisant un fusil de chasse. Il a été retrouvé sans vie en fin de journée. Le défunt était brigadier-chef et travaillait au centre de rétention administrative (CRA) de Oissel. Il faisait l'objet d'une suspension décidée en conseil de discipline indique une source policière.
Il s'agirait du quinzième suicide dans les rangs des policiers nationaux depuis le début de l'année. Le drame survient au lendemain du suicide d'une policière de 52 ans à Paris, retrouvée sans vie dans un hôtel du XIIe arrondissement.
Une ligne d’écoute est disponible pour les fonctionnaires de police victimes d’agressions ou de menaces au 0800 95 00 17, tous les jours, de 5 heures à 23 heures. Une cellule de soutien psychologique est également ouverte 24h/24 au 0805 230 405. Les appels sont « anonymes, confidentiels et gratuits ».
Trois associations luttent également contre ce fléau : SOS Policiers en Détresse (PEPS-SOS), Assopol, et Alerte police en souffrance (APS).