Sète : Une Kalachnikov, des munitions et de la drogue saisis lors d'une intervention pour un logement squatté

Les policiers ont découvert une Kalachnikov et des munitions ainsi que de la drogue, alors qu'ils intervenaient au sujet d'un appartement squatté, à Sète (Hérault). Neuf suspects ont été interpellés avant d'être remis en liberté.
Sète : Une Kalachnikov, des munitions et de la drogue saisis lors d'une intervention pour un logement squatté
Illustration. (shutterstock)
Par La Rédaction
Le jeudi 4 janvier 2024 à 23:03

Neuf suspects âgés de 16 à 26 ans ont été interpellés à Sète (Hérault) vendredi dernier, dans un appartement squatté du quartier de l'île-de-Thau. Les policiers ont découvert un fusil de type Kalachnikov ainsi que des munitions et de la drogue, a appris Actu17, confirmant une information de Midi Libre.

L'affaire a débuté dans la matinée lorsque la propriétaire du logement a contacté la police. Depuis plusieurs jours, des inconnus squattent son appartement et refusent d'en sortir. La victime a été contrainte de se faire héberger chez un proche avec ses deux jeunes enfants.

Plusieurs équipages de police se sont rendus sur place. "La porte de l'appartement était déverrouillée", précise une source proche de l'affaire. A l'intérieur du logement, les forces de l'ordre interpellent trois suspects. Les six autres ont tenté de se dissimuler dans les parties communes de l'immeuble avant d'être arrêtés à leur tour.

Cannabis et cocaïne

Dans l'un des couloirs, au niveau d'un placard, les policiers découvrent une Kalachnikov, ainsi qu'un chargeur approvisionné à 25 cartouches, mais également des sacs contenant du cannabis et de la cocaïne. Deux des neuf suspects avaient de l'argent sur eux, un peu plus de 400 euros au total, d'après la même source. Les neuf interpellés ont finalement été remis en liberté après moins de 24 heures de garde à vue. Les investigations ont été confiées au commissariat de Sète et se poursuivent, notamment pour déterminer si ce fusil et cette drogue appartenaient à ces suspects, et s'ils se sont livrés à un trafic. L'habitante a quant à elle pu récupérer son appartement.

Le parquet de Montpellier n'a pas donné suite à nos sollicitations concernant cette affaire.