Sèvres : Interpellé au volant à 17 ans avec 100 g de cannabis, il écope d'un rappel à la loi

L'adolescent a d'abord donné l'identité de son cousin pour tenter de tromper les policiers, avant de reconnaître qu'il conduisait sans permis. Dans sa voiture, les forces de l'ordre ont découvert de la drogue.
Sèvres : Interpellé au volant à 17 ans avec 100 g de cannabis, il écope d'un rappel à la loi
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le jeudi 7 juillet 2022 à 16:45 - MAJ jeudi 7 juillet 2022 à 17:03

Un adolescent âgé de 17 ans a été interpellé à Sèvres (Hauts-de-Seine) ce vendredi 1er juillet dans l'après-midi par une patrouille de police de la brigade territoriale de contact (BTC), à la suite d'un contrôle. Il circulait sans ceinture, et donc sans permis, étant mineur. Les policiers ont ensuite découvert 100 grammes de cannabis dans sa voiture.

Un équipage de policiers de la BTC passait dans la Grande rue à Sèvres vers 16 heures, lorsqu'ils ont aperçu un homme au volant d'une Toyota qui n'avait pas sa ceinture. Celui-ci s'arrête et déclare qu'il n'a pas ses papiers sur lui. "Il a d'abord donné oralement l'identité d'un de ses cousins avant de se raviser", indique une source proche de l'enquête. L'adolescent espérait en effet que les policiers n'iraient pas plus loin dans leurs vérifications, mais a compris qu'il allait être démasqué.

Déjà connu des services de police

Il a finalement reconnu qu'il avait 17 ans et qu'il n'avait pas le permis de conduire. Cet adolescent, qui est un ressortissant algérien déjà connu des services de police, a été interpellé puis placé en garde à vue. Les fonctionnaires ont ensuite été intrigués par une forte odeur de stupéfiants qui se dégageait de l'habitacle de la voiture. En fouillant à l'intérieur, les enquêteurs ont découvert un morceau de cannabis d'une centaine de grammes. Les tests de dépistage ont montré que le mineur n'avait pas consommé de drogue ni d'alcool lorsqu'il a été arrêté.

Déféré au terme de sa garde à vue au parquet de Créteil (Val-de-Marne) - étant domicilié dans le département -, devant un délégué du procureur de la République, il a fait l'objet d'un rappel à la loi avant d'être laissé libre.

Sollicité, le parquet de Créteil n'a pas donné suite.