Souffelweyersheim : Deux enfants blessés à l'arme blanche près d'une école, un homme arrêté

Deux enfants ont été blessés par un homme muni d'une arme blanche, non loin d'une école à Souffelweyersheim, près de Strasbourg (Bas-Rhin), ce jeudi après-midi. L'agresseur a été arrêté.
Souffelweyersheim : Deux enfants blessés à l'arme blanche près d'une école, un homme arrêté
Illustration. (Obatala-photography / Shutterstock)
Par Actu17
Le jeudi 18 avril 2024 à 15:22 - MAJ jeudi 18 avril 2024 à 17:10

Un homme muni d'une arme blanche a blessé deux petites filles de 11 et 6 ans à proximité d'une école élémentaire à Souffelweyersheim, près de Strasbourg (Bas-Rhin), ce jeudi après-midi vers 14 heures. L'agresseur de 28 ans a été interpellé quelques minutes après les faits. Les circonstances de cette agression et les motivations de cet homme ne sont pas connues pour l'heure. Il a été placé en garde à vue, nous indique le parquet de Strasbourg.

Une enfant de 11 ans a été attaquée à proximité de l’école, tandis qu’une autre de 6 ans a été agressée près d’un square. Les deux victimes sont en état d'urgence relative, indique la préfecture. Elles ont été conduites à l'hôpital.

"Une intervention est en cours à Souffelweyersheim suite à l’agression de deux élèves près d’une école et d’un square", a détaillé la préfecture dans un communiqué, qui confirme qu'un "suspect a été interpellé". Les enfants de l'école élémentaire située à proximité ont été confinés dans l'établissement par mesure de sécurité, conformément à la procédure prévue dans ce type de situation.

«Il tenait des propos incohérents»

D'après les premiers éléments, le suspect souffre de troubles psychiatriques. "Il tenait des propos incohérents lors de son interpellation", indique une source proche de l'affaire. Il n'a pas opposé de résistance lors de son arrestation et ne tenait plus son couteau en main. Cet homme serait inconnu des services de police et de gendarmerie.

Le directeur de cabinet du préfet s'est rendu devant l'école pour rassurer les parents.

La préfecture a annoncé qu'une "cellule d'urgence médico-psychologique est mise en place au sein de l'école concernée".