Le mercredi 22 mai 2024 à 17:07
Un homme de 37 ans en situation irrégulière en France a été maîtrisé et interpellé par les policiers à Stains (Seine-Saint-Denis) vendredi dernier dans la soirée alors qu'il menaçait plusieurs personnes avec un couteau dans la rue. Placé en garde à vue, le suspect a ensuite été conduit dans un centre de rétention administrative (CRA) en vue de son expulsion, a appris Actu17.
Des policiers ont entendu des hurlements vers 22h15 ce soir-là et ont aperçu, sur la place de la Grande-Ceinture, un homme armé d'un couteau qui était menaçant.
Le suspect a refusé de lâcher son arme et les forces de l'ordre ont fait usage à deux reprises de leur pistolet à impulsion électrique (PIE) pour le maîtriser, avant de le menotter et de le conduire au commissariat. L'homme avait également sur lui une bombe lacrymogène.
Personne n'a été blessé et les enquêteurs du commissariat de Stains ont déterminé l'identité du suspect, un homme originaire d'Algérie inconnu des services de police. En l'absence de victime, la procédure a été classée et l'homme est désormais en attente de son expulsion vers son pays d'origine.