Le vendredi 2 mai 2025 à 18:35
Une femme de 29 ans a été retrouvée morte jeudi soir dans un appartement de Stains (Seine-Saint-Denis), où réside son ancien compagnon. Ce dernier a été placé en garde à vue. Une enquête pour meurtre a été ouverte et confiée aux policiers du service départemental de police judiciaire (SDPJ 93).
La victime présentait "une blessure par arme blanche au cou", a confirmé le parquet de Bobigny. Un téléphone et deux couteaux ont été saisis dans la pièce où le corps a été retrouvé, selon une source proche de l'affaire, confirmant une information du Parisien.
La disparition de la jeune femme avait été signalée quelques heures plus tôt. Son cousin, inquiet de ne plus avoir de ses nouvelles, s’était rendu au commissariat de Juvisy-sur-Orge (Essonne) dans la journée de jeudi. Les policiers avaient alors lancé des recherches et localisé le téléphone de la victime dans un immeuble situé boulevard Maxime-Gorki, à Stains. Il s’agit du domicile de son ancien compagnon, qu’elle avait quitté environ un an auparavant. Celui-ci y vivait en colocation.
La victime gisait dans une chambre
Un peu avant 20 heures, les secours ont été envoyés sur place. Les policiers, n’obtenant aucune réponse à la porte, ont pénétré dans l’appartement par une fenêtre au 3e étage. Ils ont alors découvert le corps de la victime égorgée, qui gisait au sol dans l’une des chambres.
Le colocataire de l’ex-compagnon s’est présenté sur les lieux peu après l’arrivée des fonctionnaires. Il a déclaré ne plus avoir de nouvelles de son colocataire. Selon la même source, l’ancien compagnon de la victime avait mal vécu la séparation et l’aurait menacée de se suicider si elle ne revenait pas vers lui. Le suspect a été interpellé avant d'être placé en garde à vue dans les locaux du SDPJ 93.