Le jeudi 13 juillet 2023 à 12:00
Un ressortissant afghan de 26 ans, demandeur d'asile, a été mis en examen à Strasbourg (Bas-Rhin) pour le viol d'une mineure et trois agressions sexuelles, dont deux impliquant des mineures, a indiqué le parquet. Les faits ont eu lieu dans plusieurs piscines.
L'homme, qui était jusqu'ici inconnu de la justice, est soupçonné d'avoir violé une jeune fille de 15 ans, légèrement handicapée, en mai dans la piscine de Lingolsheim, près de Strasbourg.
Deux adolescentes de 12 ans agressées
On lui attribue également des faits survenus dans une piscine de Strasbourg le samedi précédent. Il aurait commis des attouchements sur deux petites filles de 12 ans et sur une quadragénaire. Il a été mis en examen pour "viol sur personne vulnérable" et "agressions sexuelles", y compris sur des "mineures de 15 ans", en ce qui concerne les deux adolescentes. Le parquet a requis son placement en détention provisoire.
C'est grâce au récit des deux jeunes filles que le suspect a pu être arrêté. Après les faits présumés, elles ont immédiatement alerté le maître-nageur qui a promptement fermé la piscine, piégeant l'homme à l'intérieur du bâtiment.