Strasbourg : Une jeune femme entre la vie et la mort, un homme mis en examen pour viol et actes de torture

Un homme de 58 ans a été mis en examen avant d'être placé en détention provisoire ce week-end, à Strasbourg (Bas-Rhin). Il est soupçonné d'avoir violé et torturé une jeune femme de 22 ans, qui a été retrouvée dans un état grave à son domicile. La victime est hospitalisée avec un pronostic vital engagé.
Strasbourg : Une jeune femme entre la vie et la mort, un homme mis en examen pour viol et actes de torture
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le mercredi 20 septembre 2023 à 00:52

Une jeune femme âgée de 22 ans a été retrouvée grièvement blessée dans un appartement du quartier Neudorf à Strasbourg (Bas-Rhin), vendredi 15 septembre dans la soirée. Elle a été conduite à l'hôpital avec un pronostic vital engagé. Le locataire du logement, âgé de 58 ans, a été interpellé sur place. Il a ensuite été mis en examen et placé en détention provisoire, indique une source proche de l'enquête, confirmant une information de Valeurs Actuelles.

C'est le suspect lui-même qui a alerté les secours vers 22 heures. Les médecins du SAMU ont découvert une jeune femme allongée sur un lit, nue, dans un état "comateux" qui pourrait être lié à son diabète, indique la même source. La victime présentait des hématomes sur le corps, mais également des blessures importantes au niveau des parties génitales, ainsi qu'une plaie qui aurait été causée à l'arme blanche.

Le suspect déjà connu des services de police

Le quinquagénaire a été immédiatement placé en garde à vue. Il est déjà connu des services de police, notamment pour des faits de séquestration et d'agression sexuelle, souligne cette source. Lors de ses auditions, l'homme aurait d'abord déclaré qu'il ne connaissait pas la victime, avant d'expliquer qu'il l'avait hébergée en échange de relations sexuelles, sans pouvoir livrer d'explications concernant ses blessures.

Dans l'appartement situé rue d'Eschau, les enquêteurs ont saisi un couteau de cuisine qui aurait servi à blesser la jeune femme. Une information judiciaire a été ouverte des chefs de "viol" et "actes de torture et de barbarie". Les investigations, confiées aux policiers de la sûreté départementale, se poursuivent et permettront de déterminer le déroulement des faits. Le parquet de Strasbourg n'a pas répondu à nos sollicitations concernant cette affaire.