Tarn : Sa voiture prend feu soudainement, le conducteur de 28 ans décède

Un tragique accident a coûté la vie à un jeune automobiliste de 28 ans dimanche à Cagnac-les-Mines (Tarn), lorsque sa voiture a soudainement pris feu, ne lui laissant aucune chance de s'échapper. Une enquête a été ouverte pour déterminer ce qui s'est passé.
Tarn : Sa voiture prend feu soudainement, le conducteur de 28 ans décède
Illustration. (Adobe Stock)
Par Actu17
Le lundi 15 janvier 2024 à 15:43

Un dramatique accident s'est produit à Cagnac-les-Mines (Tarn) dimanche, causant la mort d'un jeune homme de 28 ans. La victime, originaire de Saint-Benoit-de-Carmaux, conduisait sa voiture à faible allure près du stade de la commune lorsqu'elle a soudainement pris feu, ne laissant aucune chance au conducteur de s'échapper, raconte La Dépêche.

Patrice Norkowski, maire de Cagnac-les-Mines, a exprimé auprès du quotidien régional son émotion face à cet événement incompréhensible : "Il venait de s'arrêter au stop et de tourner. Il roulait, pas très vite, et sans raison apparente, le véhicule a pris feu". Le maire, visiblement bouleversé, a aussi rapporté les efforts d'un automobiliste qui suivait la victime de près : "C'était impossible, il n'a rien pu faire. La voiture s'est arrêtée et a juste reculé dans le fossé".

Les sapeurs-pompiers d'Albi, rapidement arrivés sur les lieux, ont éteint l'incendie, mais il était déjà trop tard pour le jeune conducteur. La nouvelle de son décès a été annoncée à sa famille par les gendarmes le dimanche soir.

«Nous n’avons pas d’explication rationnelle»

La procureur de la République, Stéphanie Bazart, a confirmé le caractère soudain de l’incendie, en soulignant que "ça a été très rapide. Les premières constatations n’ont pas permis de déterminer les origines de l’incendie. À ce stade, nous n’avons pas d’explication rationnelle pour l’expliquer". Une enquête a été ouverte et une expertise de la voiture va être réalisée. Le maire a également fait part de sa frustration face aux commentaires insensibles sur les réseaux sociaux, nuisant à la famille en deuil : "Les gens ne se rendent pas compte du mal qu'ils font à la famille".

Les gendarmes de la compagnie d’Albi, chargés des investigations, n'ont pour le moment privilégié aucune piste. Une autopsie va être pratiquée. Le témoignage de l'automobiliste qui a assisté au drame va être crucial pour les enquêteurs, et permettra notamment de confirmer qu'il n'y a eu aucun choc avant l'incendie et que la voiture roulait lentement.