Tentative de viol à Toulouse : une joggeuse de 27 ans rouée de coups, un suspect s'est rendu

Une joggeuse a été rouée de coups par un homme armé d'un couteau qui a tenté de la violer, ce mardi en début d'après-midi. Un suspect s'est présenté dans un commissariat ce mercredi. Il a été placé en garde à vue.
Tentative de viol à Toulouse : une joggeuse de 27 ans rouée de coups, un suspect s'est rendu
Le commissariat de Toulouse, le 9 novembre 2019. (Illustration / Sean Hannon acritelyphoto / Shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le mercredi 3 janvier 2024 à 19:59

Une femme de 27 ans a été rouée de coups et victime d'une tentative de viol à Toulouse (Haute-Garonne) ce mardi, dans le jardin du Barry, un petit parc à l'ouest de la ville, alors qu'elle faisait un footing. Un suspect de 32 ans s'est rendu à la police ce mercredi et a été placé en garde à vue, selon une source proche de l'enquête, confirmant une information deLa Dépêche.

Cette violente agression s'est déroulée en début d'après-midi vers 14 heures. Alors que la jeune femme courait dans ce parc situé entre le Zénith et l'école d'ingénieurs de Purpan, un homme armé d'un couteau a surgi et l'a menacée. "Il a exigé un rapport sexuel mais la victime a refusé", décrit la même source. La joggeuse a alors été violemment frappée, à plusieurs reprises, par son agresseur, notamment au visage. Un témoin est intervenu et a mis en fuite l'auteur, avant de donner l'alerte.

La victime «avait le visage tuméfié»

La victime a été prise en charge par les secours et conduite à l'hôpital, sans que ses jours ne soient en danger. "Elle présentait de nombreux hématomes et avait le visage tuméfié", souligne notre source. La jeune femme a déposé plainte. On ne connait pas son incapacité totale de travail (ITT) pour l'heure.

L'enquête, ouverte du chef de tentative de viol, s'est accélérée ce mercredi, puisqu'un homme se présentant comme l'auteur des faits s'est rendu dans un commissariat du sud-est de la France. Il avait donc quitté la ville rose. Sa garde à vue lui a été immédiatement notifiée et il a été transporté jusqu'au commissariat de Toulouse, pour être interrogé par les enquêteurs en charge de ce dossier.