Le mardi 22 janvier 2019 à 19:50 - MAJ mardi 22 janvier 2019 à 21:23
Opération de police menée de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) qui était assistée du RAID, rue Neuve à Wissembourg, ce mardi matin. Le domicile de la famille de Foued Mohamed-Aggad était visé par les policiers. Trois personnes ont été interpellées : la mère du terroriste, sa sœur Kenza et sa demi-sœur explique France 3.
Ces interpellations sont liées à l'enquête sur les attentats du 13-Novembre selon le média. "L'opération, qui s'est faite en toute discrétion, a eu lieu à 6h30 et ils m'ont envoyé un SMS à 7 heures" a indiqué le maire (LREM) de Wissembourg, Christian Gliech.
L'une des suspectes faisait l'objet d'une "forte surveillance"
La sœur du terroriste "faisait objet d'une forte surveillance car elle pratiquait un islam rigoriste et faisait partie de l'entourage du terroriste. Si elle a été arrêtée, c'est qu'il y avait des raisons et cela s'est fait dans le respect des principes de justice et de liberté de notre pays" a également précisé à France 3, Christian Gliech.
Les trois femmes interpellées ont été placées en garde à vue. L'opération de police a pris fin à 9h30.
Kenza Mohamed-Aggad, âgée de 21 ans, est l'épouse de Mohamed Hattay. Ce dernier avait été condamné à 9 ans de prison en appel lors du procès de la filière jihadiste de Strasbourg, en juillet 2016.