Tir sur le logement de fonction d'un gendarme à Marie-Galante : le militaire et sa compagne blessés

Un gendarme et sa compagne ont été blessés après un coup de feu visant le logement de fonction du militaire, jeudi soir, à Marie-Galante (Guadeloupe). Une enquête pour "tentative de meurtre" a été ouverte, a annoncé la procureure de la République de Pointe-à-Pitre.
Tir sur le logement de fonction d'un gendarme à Marie-Galante : le militaire et sa compagne blessés
Illustration. (Obatala-photography / Shutterstock)
Par Actu17
Le samedi 30 mars 2024 à 20:18

Coup de feu ce jeudi soir vers 21 heures rue Pasteur dans le canton de Grand-Bourg, à Marie-Galante (Guadeloupe). Un homme de 35 ans, gendarme mobile, et sa compagne de 36 ans, ont été blessés par ce tir, alors qu'ils se trouvaient dans le logement de fonction du militaire. Ils ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers et conduits au Centre hospitalier Sainte-Marie (CHSM) pour y recevoir des soins.

Selon le site Foufougong, la femme de 36 ans était en Guadeloupe pour rendre visite à son conjoint durant quelques jours. Le couple se trouvait dans cette maison de fonction de deux étages, où vit également un autre militaire, lorsqu'un inconnu a tiré un coup de feu. Un riverain a déclaré avoir entendu le bruit d'une voiture s'éloignant précipitamment après le tir.

Les victimes ont été blessées par des éclats de chevrotine et des morceaux de verre. Leurs jours ne sont pas en danger. Le secteur a été sécurisé par les gendarmes tandis que les constatations et les investigations ont immédiatement débuté.

Caroline Calbo, la procureure de la République de Pointe-à-Pitre, a ouvert une enquête initialement pour "violence avec arme", avant de requalifier les faits en "tentative de meurtre". Cette qualification pourrait être encore alourdie par l'ajout d'une circonstance aggravante, celle d'avoir visé "une personne dépositaire de la force publique". La brigade de recherche de la gendarmerie, soutenue par la section de recherche, est en charge des investigations.