Le vendredi 2 juin 2023 à 17:12
Un jeune homme de 21 ans a été grièvement blessé par un chien lui a sectionné le pénis au cours d'une rixe à Toulouse (Haute-Garonne), en février dernier. Près de quatre mois après les faits, un suspect a été identifié et placé en garde à vue ce mardi 30 mai, dans le cadre des investigations des policiers raconte La Dépêche.
Cette bagarre a eu lieu le 26 février, sur le chemin de Gabardie à Toulouse. Pour des raisons encore inconnues, une dispute a éclaté entre des résidents du quartier. Durant l'affrontement, la victime a été rouée de coups de poing et est tombée au sol. C'est alors que le chien de l'un des protagoniste, un American Bully, s'est jeté sur la victime et lui a mordu le pénis à travers son pantalon. Malgré la gravité de la blessure et les marques de sang conséquentes, les agresseurs ont continué à le frapper.
L'acharnement a finalement pris fin à l'arrivée des secours. La victime a été immédiatement prise en charge et opérée en urgence.
Le suspect a été remis en liberté
Le parquet a alors ouvert une enquête pour "violences avec arme ayant entraîné une infirmité permanente". Plusieurs témoins ont été interrogés au cours de l'enquête, ce qui a permis aux fonctionnaires de retrouver l'un des agresseurs présumés. Lors de son audition, le suspect, âgé de 23 ans, a corroboré la version de nombreux témoins, affirmant que personne n'avait donné l'ordre au chien d'attaquer. Le jeune homme a finalement été remis en liberté et les investigations se poursuivent. Le chien en cause a été euthanasié.