Toulouse : Le corps sans vie d'un jeune homme découvert dans la machine à glace du marché Victor-Hugo

Un jeune homme d'une vingtaine d'années a été retrouvé mort ce samedi matin, portant des traces de brûlures, dans une machine à glace du marché Victor-Hugo à Toulouse. Une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances de ce drame survenu dans l'effervescence matinale du marché.
Toulouse : Le corps sans vie d'un jeune homme découvert dans la machine à glace du marché Victor-Hugo
Le marché Victor-Hugo à Toulouse, le 25 octobre 2019. (Illustration / Kiev.Victor / Shutterstock)
Par Actu17
Le samedi 4 novembre 2023 à 15:29

Dans l'enceinte du marché Victor-Hugo, au cœur de Toulouse (Haute-Garonne), l'effroi s'est mêlé à l'activité matinale habituelle quand, tôt ce samedi matin, un employé de poissonnerie a découvert un cadavre dans une machine à faire fondre la glace, comme le rapporte La Dépêche. Le corps, en partie dénudé et portant des traces de brûlures, est celui d'un jeune homme d'une vingtaine d'années, ont indiqué les sapeurs-pompiers.

L'alerte a été donnée vers 05h30 par cet employé après qu'il a entendu des cris. Le mystère plane sur la manière dont la victime a pu se retrouver dans cette cuve d'eau très chaude, habituellement accessible seulement aux initiés du marché. Les secours, arrivés rapidement sur les lieux, ont vidé la machine avant de pouvoir extraire le corps. Malgré les tentatives de réanimation par les équipes du SMUR, la vie du jeune homme n'a pas pu être sauvée.

"Nous sommes dans un marché de vie, de plaisir, de bonnes nourritures et un décès comme ça ici, on a du mal à le concevoir", a réagi Gérard Calvayrac, le président des commerçants du marché Victor-Hugo, à France 3.

Les policiers de la sûreté départementale (SD), en charge de l'enquête ouverte par le parquet, devront répondre à de nombreuses questions : Quelles sont les circonstances ayant mené à cette tragique issue ? La victime, dont l'identité a été confirmée par une carte d'identité retrouvée sur place, était-elle un travailleur du marché, un fêtard ayant prolongé sa nuit, ou un marginal ? Pour l'heure, le mystère demeure intact et l'enquête se poursuit pour faire la lumière sur cet événement qui a ébranlé l'habituelle convivialité du marché toulousain.