Le mercredi 11 octobre 2023 à 09:59
Deux hommes ont été interpellés dimanche à la frontière espagnole par les policiers de l'office antistupéfiants (OFAST) et de la brigade de recherches et d'intervention (BRI), alors qu'ils remontaient vers Toulouse (Haute-Garonne) à bord d'un véhicule, dans lequel se trouvaient pas moins de 600 kilos de résine de cannabis. Ils ont été placés en garde à vue, indique La Dépêche qui révèle cette affaire.
Cette double interpellation est le résultat de plusieurs mois d'investigations, dans le cadre d'une commission rogatoire, menées par les enquêteurs de la direction territoriale de la police judiciaire (DTPJ) de Toulouse.
Les deux hommes, originaires du quartier de la Reynerie, doivent être déférés ce mercredi en vue de leur mise en examen.
Six ans de prison ferme en 2020
L'un des suspects, âgé de 38 ans, qui est le commanditaire présumé, est déjà connu de la justice, précise le quotidien régional. En octobre 2017, il avait déjà été interpellé dans un go-fast. Au total, les enquêteurs avaient mis la main sur 1,2 tonne de cannabis et douze personnes avaient été mises en examen. Leur procès s'était déroulé début 2020 et l'homme avait écopé d'une peine de six ans de prison ferme.