Toulouse : Un homme considéré «très dangereux» s'enfuit des urgences psychiatriques d'un hôpital

Un homme considéré comme "très dangereux" s'est enfui ce jeudi matin des urgences psychiatriques de l'hôpital Purpan à Toulouse (Haute-Garonne). Il a été retrouvé par les policiers quelques heures plus tard.
Toulouse : Un homme considéré «très dangereux» s'enfuit des urgences psychiatriques d'un hôpital
Illustration. (shutterstock)
Par Actu17
Le jeudi 27 janvier 2022 à 14:06 - MAJ jeudi 27 janvier 2022 à 16:20

Mise à jour 16h20 : L'homme en fuite a été interpellé par la police, dans le quartier des Carmes.

La police est à la recherche d'un homme de 32 ans considéré comme "très dangereux", qui s'est enfui des urgences psychiatriques de l'hôpital Purpan dans la matinée rapporte La Dépêche. En novembre 2017, il avait foncé en voiture sur trois étudiants qui traversaient sur un passage piéton à Blagnac (Haute-Garonne) précise le quotidien régional. Il avait été interpellé juste après les faits.

C'est la troisième évasion du même type en l'espace d'une semaine. Jérémy Rimbaud, surnommé "le cannibale des Pyrénées", a fui l'hôpital Gérard-Marchant à Toulouse, le 19 janvier dernier. Cet homme de 35 ans au lourd passé judiciaire a violemment agressé une septuagénaire en centre-ville, avant d'être arrêté par des témoins puis par la police.

Quelques jours plus tard, le 23 janvier, un homme au profil semblable, condamné pour meurtre, s'est lui aussi fait la malle du même établissement, avant d'être rattrapé quelques heures plus tard par les policiers de la brigade anticriminalité (BAC).