Toulouse : Un homme soupçonné d'avoir violé une jeune fille de 15 ans dans sa voiture déféré

Un homme de 26 ans a été déféré au terme de sa garde à vue et va être présenté à un juge d'instruction à Toulouse (Haute-Garonne) ce mardi, en vue de sa mise en examen. Déjà connu des services de police, il est soupçonné d'avoir violé une adolescente de 15 ans dans sa voiture, dimanche matin.
Toulouse : Un homme soupçonné d'avoir violé une jeune fille de 15 ans dans sa voiture déféré
Illustration. (Jose Hernandez Camera 51 / Shutterstock)
Par Actu17
Le mardi 17 septembre 2024 à 16:37

Un homme de 26 ans soupçonné d'avoir violé une adolescente de 15 ans dans sa voiture, à Toulouse (Haute-Garonne), tôt dimanche matin, a été interpellé et placé en garde à vue. Il a été déféré et va être présenté devant un juge d'instruction ce mardi, en vue de sa mise en examen, indique le parquet de Toulouse, confirmant une information initiale de La Dépêche.

La jeune fille, en fugue d'un foyer, a quitté une soirée en fin de nuit, tôt dimanche matin, dans le quartier Saint-Aubin. Vers 6 heures, elle aurait demandé sur Snapchat si quelqu'un pouvait la ramener chez elle. Un homme a accepté et a récupéré l'adolescente. Il lui aurait alors imposé plusieurs rapports sexuels dans son véhicule, avant qu'elle ne parvienne à s'enfuir, alors que le suspect la menaçait avec un couteau.

Des passants ont donné l'alerte et les policiers ont rapidement retrouvé le mis en cause qui a été interpellé. Ce dernier avait fait l'objet d'un contrôle des policiers de la brigade anticriminalité (BAC) quelques heure plus tôt, étant donné qu'il circulait à contresens. Des préservatifs et les sous-vêtements de la victime ont été découverts dans son véhicule, indique une source proche de l'affaire. L'adolescente a été conduite à l'hôpital pour y subir des examens.

Son placement en détention provisoire requis

Le suspect, qui était en état d'ivresse, a été placé en garde à vue et en cellule de dégrisement. Il est présenté à un juge d'instruction ce mardi après-midi en vue de sa mise en examen du chef de "viol par personne en était d'ivresse manifeste", précise le parquet de Toulouse, qui a requis son placement en détention provisoire. Le suspect est déjà connu des services de police pour des faits d'agression sexuelle en état d'ivresse, ou de vol de véhicule.