Le mardi 6 décembre 2022 à 19:49
Un policier âgé de 53 ans, formateur à l'école nationale supérieure d’application de la Police nationale (ENSAPN) à Toulouse (Haute-Garonne), a été interpellé ce lundi après-midi, soupçonné d'avoir harcelé sexuellement une jeune femme rapporte La Dépêche. Il aurait également menacé la victime de la violer.
La jeune femme au volant aurait d'abord été suivie par le fonctionnaire - lui aussi en voiture - dans les rues de Toulouse. Au moment où elle est arrivée devant un immeuble, l'automobiliste lui aurait lancé de nombreuses insultes à caractère sexuel. Elle a décidé de faire appel à son compagnon qui est arrivé rapidement sur place, après lui avoir conseillé de rester enfermée dans sa voiture. L'homme a maintenu le suspect sur place et la police a été alertée.
Dix plaintes
Le fonctionnaire a été interpellé. Il aurait déclaré être sujet à des pulsions sexuelles selon nos confrères. En avril dernier, une enquête le visant, confiée à l'inspection générale de la police nationale (IGPN), a été ouverte après le dépôt de plainte de neuf élèves gardiennes de la paix de l'école de police.
Une gardienne de la paix titulaire a elle aussi portée plainte, expliquant avoir été harcelée au téléphone par le même homme. L'IGPN a également été saisie de cette affaire. La garde à vue du fonctionnaire, actuellement en arrêt de travail, devait être prolongée ce mardi.