Toulouse : Une élève de 16 ans poignardée dans un lycée, un jeune homme interpellé

Une adolescente de 16 ans a été agressé au couteau par un autre élève au lycée Urbain-Vitry de Toulouse (Haute-Garonne), au sein de l'établissement scolaire, ce jeudi après-midi. L'agresseur a été maîtrisé puis placé en garde à vue.
Toulouse : Une élève de 16 ans poignardée dans un lycée, un jeune homme interpellé
Illustration. (Jose Hernandez Camera 51 / Shutterstock)
Par Actu17
Le jeudi 2 mai 2024 à 18:21 - MAJ jeudi 2 mai 2024 à 19:19

Une élève de 16 ans du lycée Urbain-Vitry de Toulouse (Haute-Garonne) a été poignardé par un autre élève de 18 ans, ce jeudi après-midi, indique le parquet de Toulouse, confirmant une information de La Dépêche. Cette agression s'est déroulée durant un cours de sport dans le gymnase du lycée.

L'agresseur, qui est un élève de terminale, a été maîtrisé et interpellé, avant d'être placé en garde à vue. Ce dernier souffrirait de troubles psychiatriques, d'après le quotidien régional. Le jeune homme déclare entendre des voix. Il évoque également une situation de dépit amoureux avec la jeune fille, précise le parquet.

La victime, scolarisée en seconde, n'a été que légèrement blessée au niveau d'un bras. Elle a reçu des soins à l'infirmerie du lycée. L'agresseur l'a "piquée" au bras à deux reprises avec un couteau, selon le parquet. Une enquête a été ouverte.

«Les enseignants d’EPS et les autres élèves ont maîtrisé» l'agresseur

"En toute fin d’après-midi, au lycée Urbain Vitry de Toulouse, lors du cours d’EPS, un élève de Terminale a agressé au couteau une élève de Seconde, la blessant de façon superficielle au bras", indique le rectorat. "Les enseignants d’EPS et les autres élèves présents sont intervenus et ont rapidement maîtrisé l’élève. L’infirmière du lycée a pris en charge la jeune fille. Contactée immédiatement, la police nationale a interpellé le jeune homme. Il est placé en garde à vue. Une cellule d’écoute sera mise en place dès demain matin au lycée. Le recteur Mostafa Fourar condamne fermement cette violente agression".