Le mercredi 21 juin 2023 à 12:25
Une femme âgée de 60 ans a été poignardée à mort dans le quartier Empalot à Toulouse (Haute-Garonne), dans la nuit de mardi à mercredi. Les policiers ont interpellé en tout début de matinée la meurtrière présumée, une femme de 48 ans, a-t-on appris, confirmant une information de La Dépêche.
Il était environ 02h30 quand cette agression mortelle a eu lieu, en pleine rue. C'est d'abord une altercation qui aurait débuté entre les deux femmes, qui se connaissaient. La plus jeune aurait reproché à la seconde de lui avoir dérobé son téléphone portable. La situation a dégénéré et la quadragénaire lui a asséné un coup de couteau, avant de prendre la fuite.
Elle décède peu après son arrivée à l'hôpital
Alertés, les policiers ont procédé aux premiers gestes de secours sur la victime, en arrêt cardio-respiratoire. Les sapeurs-pompiers et les médecins du SAMU ont pris le relai. Son état a pu être stabilisé et la sexagénaire a été transportée jusqu'à l'hôpital Rangueil, où elle a finalement été déclarée morte peu après.
Les policiers ont interpellé la suspecte à son domicile vers 6 heures. Cette dernière, présentée comme une personne en difficulté sociale, est déjà connue des services de police. Elle a été placée en garde à vue. Une enquête pour "homicide volontaire" a été ouverte.