Toulouse : Une jeune femme dans le coma après avoir été traînée par son chauffeur VTC

Une jeune femme de 27 ans se trouve dans un état critique après avoir été traînée sur une vingtaine de mètres par un chauffeur VTC à Toulouse. Suite à un différend sur le paiement de la course, le chauffeur a confisqué le téléphone de la victime avant de démarrer son véhicule, causant de graves blessures à la jeune femme. Le suspect est actuellement en garde à vue.
Toulouse : Une jeune femme dans le coma après avoir été traînée par son chauffeur VTC
Illustration. (Shutterstock)
Par Actu17
Le dimanche 1 octobre 2023 à 22:42

Une jeune femme de 27 ans se trouve dans le coma, avec un pronostic vital toujours engagé ce dimanche, après avoir été traînée sur une vingtaine de mètres par un chauffeur VTC dans le quartier Saouzelong, à Toulouse (Haute-Garonne).

Les faits se sont produits samedi en fin de matinée, comme révélé par La Dépêche. Alertée initialement pour un accident grave, la police enquête sur une affaire de violences qui ont conduit aux graves blessures de la victime.

Selon les premiers éléments de l'enquête, un différend lié au paiement de la course serait à l'origine du drame. Au moment de régler son trajet, la jeune femme aurait affirmé ne pas avoir d'argent sur elle. En réponse, le chauffeur a confisqué le téléphone de la cliente en guise de caution et a commencé à partir. La victime s'est alors accrochée à la portière de la voiture. Le chauffeur a continué à avancer et a même accéléré, voyant que la femme ne lâchait pas son véhicule. Elle a fini par chuter et se blesser gravement à la tête, sa mâchoire s'est brisée et sa colonne vertébrale a également été touchée, selon France Bleu.

Des témoins de la scène ont rapidement appelé les secours. La victime a été prise en charge par les pompiers et le SMUR. Elle a été transférée à l'hôpital.

Le chauffeur VTC, interpellé après avoir quitté les lieux, a été placé en garde à vue. La mesure a été prolongée dimanche par le parquet. Selon le commissaire de police de permanence, interrogé par La Dépêche, les éléments recueillis "ne permettent pas, à ce stade de l'enquête, de contredire le chauffeur". Les investigations se poursuivent pour faire la lumière sur ce drame et des témoins doivent être interrogés. Les images de vidéoprotection pourraient également se révéler déterminantes dans cette enquête. La victime n'a pas pu être interrogée par les policiers pour l'heure.