Le lundi 14 août 2023 à 21:28
Une jeune femme de 26 ans a reçu un coup de couteau dans le dos à Toulouse (Haute-Garonne), ce dimanche matin, alors qu'elle sortait du métro. Un passant a maintenu sur place l'agresseur présumé de 39 ans qui a été interpellé et placé en garde à vue, a-t-on appris, confirmant une information de France Bleu.
Cette violente agression a eu lieu vers 9 heures, à la sortie de la station de métro Patte d’Oie. "La jeune femme venait d'arriver en haut de l'escalator lorsqu'elle a été poignardée sans raison, dans le bas du dos", décrit une source proche de l'enquête. La victime, très sérieusement blessée, s'est effondrée devant son agresseur et a demandé de l'aide.
La victime ne connait pas son agresseur
"Le suspect a pris la fuite mais est revenu quelques instants plus tard", ajoute notre source. Les policiers sont rapidement arrivés sur les lieux et ont interpellé le trentenaire. Les premières investigations ont montré que cet homme ne connaissait pas sa victime. Il n'y aurait d'ailleurs eu aucun contact entre eux avant ce violent coup de couteau.
L'homme avait un couteau sur lui au moment de son interpellation. Il aurait reconnu les faits durant ses auditions dans les locaux de la sûreté départementale, en charge de cette enquête ouverte pour "tentative de meurtre". La victime a quant à elle été conduite à l'hôpital Purpan, sans que son pronostic vital ne soit engagé. Les motivations de l'agresseur restent à déterminer. Cet homme doit être déféré dans les prochaines heures.