Tournan-en-Brie : Un homme soupçonné d'avoir égorgé son fils de 6 ans et grièvement blessé sa petite fille

INFO ACTU17. Un homme est soupçonné d'avoir tué son fils de 6 ans et d'avoir grièvement blessé à l'arme blanche sa fille de 10 ans et sa compagne, avant de tenter de se suicider. La petite fille est entre la vie et la mort.
Tournan-en-Brie : Un homme soupçonné d'avoir égorgé son fils de 6 ans et grièvement blessé sa petite fille
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le dimanche 2 juillet 2023 à 19:08

Horrible drame dans une maison de Tournan-en-Brie (Seine-et-Marne) ce dimanche après-midi. Un homme est soupçonné d'avoir égorgé son fils de 6 ans, et grièvement blessé sa petite fille de 10 ans ainsi que sa compagne, avant de tenter de mettre fin à ses jours.

Les gendarmes sont intervenus dans l'après-midi suite à plusieurs appels. Sur place, ils ont découvert une scène de crime effroyable. Deux enfants étaient grièvement blessés à l'arme blanche, ainsi que leurs parents. L'un des enfants, un petit garçon de 6 ans a été égorgé. Sa sœur de 10 ans a quant à elle été grièvement blessée au niveau du cou. Elle a été évacuée à l'hôpital Necker à Paris (XVe), avec un pronostic vital engagé nous indique le procureur de la République de Melun, Jean-Michel Bourles.

Les secours ont également pris en charge la compagne du suspect, qui était elle aussi grièvement blessée au niveau du cou. Ses jours ne sont néanmoins pas en danger. Elle a été transportée à l'hôpital de Melun.

«Pas spécialement connu des services de police»

Le père de famille a été retrouvé gravement blessé, lui aussi au niveau du cou. Conduit à l'hôpital Lariboisière à Paris (Xe), son pronostic vital ne serait pas engagé. Selon les premiers éléments, il aurait attaqué les membres de sa famille avant de tenter de se suicider. Ce scenario devra être confirmé par la suite des investigations. Ses motivations restent obscures à ce stade. L'homme "n'est pas spécialement connu des services de police, en tout cas pas pour violences conjugales" ajoute le procureur de la République.

Les gendarmes de la brigade de recherches (BR) de Melun ont été chargés de l'enquête, avec leurs collègues de la section de recherches de Paris en assistance. L'autopsie de l'enfant de six ans sera réalisée ce lundi.