Le jeudi 6 juin 2024 à 17:57
Une femme de 73 ans et son petit-fils de 21 ans ont subi une violente agression ce lundi à Tournefeuille, près de Toulouse (Haute-Garonne) alors qu'ils étaient en voiture. Leurs agresseurs, une automobiliste et sa passagère, ont estimé que la septuagénaire ne roulait pas assez vite, ce qui a provoqué leur colère, raconte La Dépêche.
Le jeune homme de 21 ans avait rendez-vous chez le médecin ce matin-là. Sa grand-mère l'a amené en voiture mais, étant donné qu'elle ne trouvait pas l'adresse, elle a ralenti et s'est mise à rouler doucement.
Traîné sur plusieurs mètres
Une automobiliste circulant derrière s'est alors énervée. Elle l'a doublée puis lui a barré la route. Cette conductrice est descendue, tout comme la grand-mère, qui a été aspergée de gaz lacrymogène. Dans le même temps, la passagère qui accompagnait l'agresseur est sortie pour s'en prendre au jeune homme de 21 ans. Elle lui a agrippé le poignet tandis que sa complice a redémarré la voiture, traînant la victime sur plusieurs mètres jusqu'à ce qu'elle chute au sol. Le jeune homme, blessé à l'épaule, a été conduit dans une clinique et s'est vu prescrire quatre jours d'incapacité totale de travail (ITT).
Les deux victimes ont déposé plainte. Rapidement identifiée, la conductrice en fuite s'est présentée au commissariat après avoir été contactée. Âgée de 39 ans, elle a été placée en garde à vue et a été déférée mercredi matin dans le cadre de cette enquête ouverte pour violences volontaires aggravées. Elle sera jugée dans les prochaines semaines.