Trafic de drogue à Beaune : 8 kg de drogue, 27 400€ et quatre véhicules saisis, trois suspects écroués

Un réseau de trafic de drogue a été démantelé à Beaune (Côte-d'Or), suite à une opération menée par les gendarmes le 23 janvier, aboutissant à l'interpellation de six individus et à la saisie de près de 8 kilos de drogue ainsi que de 27 400 euros en numéraire.
Trafic de drogue à Beaune : 8 kg de drogue, 27 400€ et quatre véhicules saisis, trois suspects écroués
Les gendarmes ont saisi de la drogue, 27 400 euros et dix téléphone notamment. (Gendarmerie nationale)
Par Actu17
Le vendredi 2 février 2024 à 13:09

Un trafic de drogue vient d'être démantelé à Beaune (Côte-d'Or) après un coup de filet des gendarmes et six interpellations. Près de 8 kilos de drogue et 27 400 euros en numéraire ont été saisis, précise la gendarmerie dans un communiqué. Les suspects ont tous été mis en examen.

Une opération des gendarmes s'est déroulée ce mardi 23 janvier, en plein centre-ville. Les hommes des pelotons de surveillance et d’intervention (PSIG) de Dijon et Montbard, ceux du peloton spécialisé de protection (PSPG), appuyés par trois équipes cynophiles ainsi que deux enquêteurs en nouvelle technologie, ont procédé aux interpellations.

Une arme de poing, quatre véhicules et dix téléphones

Une dizaine de perquisitions ont ensuite été menées à différents endroits du département. 7,5 kg de résine de cannabis, 104 grammes d’herbe, près de 300 grammes de cocaïne, ainsi que des sachets de produits conditionnés, et des balances, ont été saisis. Les enquêteurs ont également saisi quatre véhicules, dix téléphones et une tablette numérique, en plus de cette forte somme d'argent.

En outre, une arme de poing de calibre 7,62 et son chargeur, deux munitions, une fausse carte d’identité, un pistolet à impulsion électrique, une bombe lacrymogène et un pistolet à bille, ont également été découverts.

"Un commerce, en lien avec les faits, a également été placé sous main de justice", ajoute la gendarmerie. A la suite de leur mise en examen, trois des suspects ont été placés en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention (JLD), les trois autres ont été remis en liberté sous contrôle judiciaire.