Troyes : Un détenu s'évade durant un footing à l'extérieur de la prison

Un détenu incarcéré à la maison d'arrêt de Troyes (Aube) participait à une sortie sportive encadrée lorsqu'il s'est évadé.
Troyes : Un détenu s'évade durant un footing à l'extérieur de la prison
La maison d'arrêt de Troyes. (capture écran Google view)
Par Actu17
Le vendredi 26 avril 2019 à 18:54

Il avait été sélectionné pour participer avec quatre autres détenus, au "marathon du patrimoine" prévu le 8 juin prochain.

Julien K. s'est évadé ce jeudi après-midi alors qu'il effectuait un footing d'entrainement avec plusieurs autres détenus, encadrés par quatre surveillants et un responsable local. Durant le parcours, l'homme a demandé à s'isoler afin d'uriner et en a profité pour prendre la fuite.

Le détenu s'était déjà évadé en 2015

Ce dernier devait être libéré en octobre raconte L'Est Éclair. L'homme "n'est pas une personne signalée comme étant dangereuse ou appartenant au banditisme, il s'agit plutôt de délinquance quotidienne et régulière" a indiqué le procureur de la République de Troyes Olivier Caracotch.

Le détenu s'était déjà évadé en 2015 du centre de détention de Villenauxe-la-Grande, à cinq mois de sa libération raconte le quotidien régional. Il avait été condamné à un an de prison supplémentaire.