Le samedi 30 décembre 2023 à 18:32 - MAJ samedi 30 décembre 2023 à 18:44
Un chien de race Rottweiler a attaqué deux hommes à Tiercé (Maine-et-Loire), au nord d'Angers, faisant un mort et un blessé grave.
Les victimes, deux hommes âgés de 41 et 51 ans, ont été retrouvées tôt le matin par un pêcheur qui passait à proximité. L'homme plus âgé a été découvert mort à l'intérieur d'un véhicule, tandis que l'autre, blessé aux jambes, appelait à l'aide. Les sapeurs-pompiers et les gendarmes ont été alertés vers 08h30.
Le chien a été récupéré
Le parquet d'Angers, confirmant une information de Ouest-France, a indiqué que le décès de l'homme de 51 ans était "attribué aux morsures du chien". Selon les premiers éléments de l'enquête, les deux hommes auraient été attaqués par leur propre chien la veille au soir et se seraient réfugiés dans leur véhicule pour lui échapper. Malheureusement, l'un d'eux s'est vidé de son sang à cause des graves blessures infligées. Le survivant, grièvement blessé, a été transporté au CHU et son pronostic vital n'est pas engagé.
Le chien, toujours à proximité lors de la découverte des victimes, a été saisi par les services de l'État. Une enquête de la gendarmerie est actuellement en cours pour retracer le déroulé précis des événements de cette soirée dramatique.