Un contrôleur frappé au visage dans un TER entre Brive et Paris, un policier hors service interpelle l'agresseur

Un contrôleur de la SNCF a été violemment agressé lundi soir dans un TER entre Brive-la-Gaillarde et Paris. Un policier hors service a maîtrisé l'agresseur, qui a été ensuite remis aux gendarmes en gare de La Souterraine (Creuse).
Un contrôleur frappé au visage dans un TER entre Brive et Paris, un policier hors service interpelle l'agresseur
Un train à Paris, le 17 mai 2024. (Illustration / Symeonidis Dimitrios / Shutterstock)
Par Actu17
Le mercredi 16 juillet 2025 à 10:34

Un contrôleur a été violemment agressé à bord d'un TER reliant Brive-la-Gaillarde et Paris, ce lundi soir. Un policier hors service est intervenu et a maîtrisé le suspect qui a été placé en garde à vue, a appris Actu17.

Le suspect, qui voyageait sans titre de transport, est entré dans la cabine des contrôleurs avant d'agresser l'un d'entre eux. La victime a été frappée au visage. Un policier hors service est alors rapidement intervenu et a interpellé l'agresseur qui a été menotté avec l'aide d'un second policier qui se trouvait lui aussi à bord de ce TER.

Le train s'est arrêté en gare de La Souterraine (Creuse) et le suspect a été remis aux gendarmes, qui l'ont placé en garde à vue pour violences volontaires sur une personne chargée d'une mission de service public. Le contrôleur a été pris en charge par les sapeurs-pompiers, il présentait plusieurs hématomes au visage.

Une enquête a été ouverte et les motivations du suspect devront être déterminées.