Un enfant de 12 ans tué dans un accident près de Toulouse, le chauffard était ivre et drogué

Un enfant de 12 ans est décédé vendredi 25 octobre dans un accident de la route à Labastidette (Haute-Garonne), causé par un conducteur sous l'empire de l’alcool et de stupéfiants. Le suspect de 35 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire.
Un enfant de 12 ans tué dans un accident près de Toulouse, le chauffard était ivre et drogué
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le lundi 28 octobre 2024 à 11:48 - MAJ lundi 28 octobre 2024 à 12:14

Un homme de 35 ans a été mis en examen dimanche après un accident mortel survenu vendredi 25 octobre au sud de Toulouse, à Labastidette (Haute-Garonne). Les faits se sont produits vers 19 heures sur la départementale 23, route du Lherm, lorsque le véhicule conduit par le suspect a percuté un autre véhicule dans lequel se trouvaient un adolescent de 17 ans et un enfant de 12 ans. Ce dernier n’a pas survécu à ses blessures malgré l'intervention des sapeurs-pompiers et du SAMU.

Les tests de dépistage ont montré que le conducteur en cause était en état d'ivresse et sous l'empire de la cocaïne au moment des faits. Après l’accident, il a été transporté à l’hôpital pour des blessures légères avant d’être placé en garde à vue par les gendarmes de la compagnie de Muret. Une information judiciaire a été ouverte pour "homicide involontaire et blessures involontaires aggravés" dans ce dossier, et le parquet a requis un mandat de dépôt à l’encontre de cet homme, indique une source judiciaire, conformant une information de La Dépêche. Le suspect a été présenté à un juge des libertés et de la détention (JLD) dans la soirée qui l'a placé en détention provisoire. Il a déjà été condamné au début de l’année pour des blessures involontaires causées lors d’un accident, selon nos confrères.

L’adolescent de 17 ans, conducteur de l’autre véhicule, a été hospitalisé dans un état grave, mais son état de santé serait désormais en amélioration.

L’accident a suscité une vive émotion dans la commune de Labastidette. Des proches de la jeune victime, venus sur les lieux, ont tenté de s’en prendre au conducteur dans l’ambulance des pompiers, précise le quotidien régional. La situation a nécessité l’intervention de renforts de gendarmerie.